Page en cours d’élaboration

« Se ressourcer, Improviser, créer  »  

Thème:  Trouver au coeur de soi  notre liberté, spontanéité et Danser notre joie à créer et partager.

En Août : Nous danserons de tout coeur.   danser le coeur léger, vaillant, ouvert . Pour ainsi cultiver en nous la partie qui pétille et rayonne et  improviser à coeur joie..

Le proverbe dit: ‘Un coeur droit est le premier organe de vérité »

Contenu

A la portée de tous .Aucune connaissance en technique de danse n’est nécessaire.

Des exercices  recentrent  le corps dans son univers intérieur,  sa présence, sa fluidité.

Laisser le corps parler. Improviser avec nos sensations est une expérience  dans l’écoute de soi, le plaisir du mouvement . Chaque personne entre dans son propre processus créatif, explore, joue, improvise.

 La Danse éveille notre force intuitive et créative, notre conscience, les émotions se transforment pour laisser place à notre joyeuse spontanéité .

La danse est source de renouvellement, de connaissance et de découverte de Soi. Elle est ressourcement pour prendre en main chacun son propre chemin.

Programme :

7h30-8h:  Do In, Méditation (Facultatif)

9h30-12h: Préparation corporelle  Exercices corporels, recentrage, assouplissements, conscience du corps, éveil au mouvement, exercices en duo

16h30-19h: Eveil au mouvement,  relaxation , exercices à 2 ou plusieurs, conscience de l’espace, des rythmes,  danse en résonance avec un thème, une musique,  jeux, écriture,  improvisations guidées, recherche créative.

20h45-21h15: Méditation sous les étoiles.  (Atelier facultatif)

Lieu : 

 

Animatrice

Christine Marguier Danseuse, Thérapeute énergéticienne, Formatrice ‘Le Corps Centrale d’Energie’

 Modalités