2 jours fin juillet ou début août, dates à confirmer, de 10h à 18 h, pour adultes et enfants à partir de 12 ans

Se ressourcer, marcher, danser dans ce haut lieu spirituel de Franche Conté

Se laisser inspirer par la Beauté du lieu,.

Entrer dans le plaisir à créer, la joie à improviser et créer

Un temps pour explorer et renforcer votre force créative

Ecoute de Soi, de la Nature, des Autres.

Se recentrer, retrouver détente et fluidité, laisser le corps parler, inventer. Le plaisir du mouvement spontané nous emporte dans la joie d’oser, d’improviser, de partager. Chaque personne entre dans son propre processus créatif.

L’expression de soi permet d’explorer, d’aller au bout d’une idée. Chacun expérimentera sa propre créativité riche de sens, de liberté. L’intuition et l’inspiration se révèle dans l’instant.

Improviser avec les sensations, les émotions met en lumière nos blocages inconscients et laisse place à la joie à de créer

Thème : la poésie de l’instant

Au programme :

Pratique corporelle: Atelier de Danse en Nature. Marche jusqu’au plateau et dans la vallée.. Créations spontanées

Programme : journée en Nature (Marche facile) (Avec Pique Nique) avec des temps de danse et d’écriture, jusqu’au plateau, belvédère de Chauveroche

Public: si vous désirez découvrir le site de Notre Dame de Consolation en respirant, dansant. Une immersion en Nature pour se laisser inspirer.

 Animatrice

Stage animé par Christine Marguier : Danse thérapeute. formatrice ‘Le Corps Centrale d’énergie’ 

« Née à Mont de Laval, à 40 minutes à pied de Consolation,  je connais par coeur cette vallée et tous ses sentiers. c’est le paradis de mon enfance que j’aime et un lieu qui m’a énormément apporté et je ressens une immense Joie à partager mon Amour pour ce lieu magnifique »

Lieu            Image illustrative de l’article Petit Séminaire de Consolation

Le Cirque de Notre Dame de Consolation est une reculée du massif du Jura située dans le département du Doubs, sur le territoire de la commune de Consolation-Maisonnettes, non loin de la frontière suisse. C’est le Haut lieu spirituelle du Haut Doubs, lieu précieux et aimé des habitants du Doubs.

Modalités

Prévoir de quoi bouger, marcher, écrire: vêtement souple, K Way, baskets, cahier, stylos. 

Tarif: 45 €/la journée   –  80€/les 2 jours

Hébergement et repas:   Il y a possibilité de faire du camping sauvage à côté de la rivière vers l’ancien séminaire , le  bâtiment centrale, il y a des toilettes + lavabos proche

Ou il y a un Hôtel prés de la source à 500m, c’est un bel hôtel fermé que Gérald gère voir avec lui au :  06 80 28 39 84 

Nous prenons le pt déj et repas de midi au bar du séminaire,   il faudra prévoir le repas du soir, un ami Yann nous propose d’utiliser sa cuisine (sa cuisine est à l’intérieur du séminaire).