Stage du Dimanche 10 juillet à 18h RDV au Dojo Nature au vendredi 15 juillet 18h.

Danser la grâce de l’instant d’où jaillit la spontanéité, la joie et l’inspiration.

Quand la nécessité intérieure nous emporte dans le mouvement

Quand le plaisir à improviser, à créer nous conduit vers d’autres rives

Le corps est léger, pétillant et rayonnant.

Thème :  La confiance en soi d’où jaillit la force créatrice

Habiter, écouter le corps: les tensions se délient, les émotions se transforment, les peurs se libèrent. De cet état de présence et fluidité, nous laissons le corps parler et entrer dans son mouvement spontané.

Chaque personne découvre son propre processus créatif.

L’expression de soi permet d’explorer, d’aller au bout d’une idée. Chacun expérimentera sa propre créativité riche de sens, de connaissance de Soi et d’éveil à son potentiel créatif: l’intuition et l’inspiration de l’instant. Improviser avec les sensations, les émotions met en lumière nos blocages inconscients et laisse place à la joie à de suivre notre propre créativité.

Créer est source de santé sur tous les plans (émotionnel, physique et spirituel), de vitalité et d’ouverture vers des horizons nouveaux intérieurs et extérieurs.

En groupe, c’est un chemin d’écoute et de partage. Chaque personne part de sa réalité et peu à peu une conscience, une intelligence collective s’installe où chacun improvise avec plaisir et confiance, C’est un groupe à l’unisson où chaque personne a vraiment sa place. Ainsi, le groupe unit rayonne la joie à danser ensemble.

 Dans cet esprit nous pouvons construire et aboutir à des créations spontanées avec l’aide de consignes, dans un cadre bienveillant .

Avec Christine Marguier:  Danse Thérapeute , Energéticienne,  Formatrice ‘Le Corps Centrale d’énergie’  ‘ Ma démarche s’inspire de la danse contemporaine et de l’enseignement ‘Le Corps Centrale d’énergie ‘(Connaissance du TAO et éveille de notre pouvoir intuitif et créatif)

Contenu

Public : Vous désirez vous rencontrer et partager votre créativité.  Accessible à tous , aucune connaissance technique en Danse n’est nécessaire.

Programme : Début du stage dimanche soir 18h  

 lundi, mardi, jeudi : 

9h30-12h:Exercices corporels, méditation, son,  assouplissements, recentrage énergétique, éveil au mouvement dans la sensation, conscience du corps, préparation à l’improvisation: conscience de soi, de l’espace et du rythme, exercices individuels puis en duo, en groupe
15h30-18h :  Exercices de détente et recentrage; Recherche créative: danse en résonance avec un thème, une musique, jeux, écriture,
improvisations guidées, écriture chorégraphique. 

Temps libre pour profiter de la piscine vers 18h ou de la forêt
20h45 -21h15: Relaxation, méditations, sons ou marche en silence

Mercredi horaire 9h30 – 12h et après midi 17h-19h… Vendredi 9h30-12h et 15h-18h

Hébergement  :  Domaine du Taillé, du dimanche 18 juillet à 19h  au  samedi 24 juillet   Lien > Domaine du Taillé

logo-domaine-du-taillé

Tarif  : 380€ (possibilité de paiement en plusieurs fois) 

Pour toutes informations contactez Christine 06 79 84 57 40

Pour confirmer votre inscription : envoyer un chèque d’arrhes de 130 € à C. Marguier Résidence La Source N°7  81,  Ch. de Repentance 13100 Aix en Pce