Depuis 1998, j’anime des ateliers de Danse Créative.

Lever les voiles des fatigues, transformer les émotions destructrices en actes créatifs, libérer les blocages inconscients hérédités de nos lignées familiales pour accueillir un renouveau. Le mouvement délie et ouvre l’espace intérieur.

L’intuition s’éveille: je sais, je sens ce qui Bon pour moi, et l’inspiration se révèle dans le mouvement, des idées nouvelles jaillissent. L’esprit créatif se développe.

Entrer dans son propre processus créatif renforce l’acceptation de soi, la liberté, la confiance. Chaque personne retrouve sa spontanéité, un état de confiance, de légèreté, d’insouciance d’où jaillit le mouvement, la joie à créer, à partager. En groupe, elle apporte la plaisir de communiquer, de partager.

Ma démarche est en 4 temps:

1 Préparation individuelle. Exercices d’assouplissement et de tonus musculaire. Exercices de recentrage et expression libre pour faire le vide en soi et libérer les émotions. Ecoute intérieur et expression dans le ressenti par le mouvement, le son, la respiration consciente.

2 Eveil au mouvement dans la sensation, découvrir l’intelligence du corps pour bouger de façon fluide. exercices en relation avec l’abandon au sol, l’espace, le rythme. Exercice à deux pour délier les tensions, développer l’écoute de soi, de l’autre, du groupe.

3 Improvisation. Recherche créative individuelle , accompagnée. S’exprimer en résonance avec un thème, une musique.

4 Mise en commun de nos idées, recherche créative ensemble à partir du ressenti et des idées de chacun. Ecriture chorégraphique pour structurer notre création commune.

Le voyage

J’aime découvrir les grands espaces et me laisser enseigner par la sagesse des habitants rencontrés, être en immersion pour faire le vide et se remplir de l’enseignement vécu.

Dans le désert du Maroc.

Danser en Crète

Danser avec les Dauphins en Egypte