Infirmière: J’ai exercé 8 ans en Oncologie, soins palliatifs, et soins intensifs hématologie au C.H.R. de Besançon,  puis deux ans au Cameroun (Responsable d’un dispensaire et d’une maternité et de la prévention dans 10 villages). Puis, j’ai créer ma clientèle infirmière libérale à Aix en Pce
 Danseuse:  La danse est ma passion depuis mon enfance, des bals du Haut Doubs à la contact-improvisation avec Lulla Chourlin, puis, j’ai suivi une formation de Danse Contemporaine avec: Dominique Sylvain, le C.A.F.E.D., Marie-Hélène Desmaris,  Bernard Menaut et des stages ponstuels avec  Claude Brumachon, Leela Alaniz, Laura Sheleen, Deborah Hay, Carlo Locatelli et Yutaka Takei.
Thérapeute-Energéticienne, Formatrice:
Depuis  1990 je suis engagée dans l’enseignement ‘Le Corps Centrale d’Energie’ et guidées par M France O’Leary et André Poirier : Connaissance de Corps (Emotion et spiritualité), chemin de conscience. Thérapie corporelle: décodage des émotions destructrices liées à la famille, connaissance de l’équilibre du TAO (guérison du féminin et masculin en soi)  et processus créatif. 
Depuis 1998, j’anime des ateliers de Danse Créative. Ma démarche est de transmettre par la danse l’esprit de l’enseignement ‘Le Corps Centrale d’Energie’. Chaque personne découvre son potentiel intuitif et créatif, la pratique s’inspire des exercices que j’ai intégrés en Danse Contemporaine, en danse contact improvisation et en Thérapie Corporelle.