Thérapeute.    J’ai exercé infirmière 8 ans en Oncologie, soins palliatifs au C.H.R. de Besançon,  puis deux ans au Cameroun (Responsable d’un dispensaire et d’une maternité).  Depuis  1990 je suis l’enseignement :  ‘Le Corps Centrale d’Energie’ avec Marie-France O’Leary et André Poirier : Connaissance de soi, Thérapie corporelle, décodage des émotions, connaissance du TAO (Equilibre féminin et masculin en soi)  et processus créatif.  
Danseuse:  J’ai toujours dansé, des bals du Haut Doubs, la contact-improvisation avec Lulla Chourlin. J’ai suivi une formation de Danse Contemporaine  avec Dominique Sylvain, le C.A.F.E.D., Marie-Hélène Desmaris,  Bernard Menaut et des stages avec  Claude Brumachon, Leela Alaniz, Laura Sheleen, Deborah Hay, Carlo Locatelli et Yutaka Takei.
Danse Thérapeute:  Depuis 1998, j’anime des ateliers de Danse Expressive. Je m’inspire des exercices que j’ai intégrés en Danse Contemporaine, en Théâtre et en Thérapie . Ma démarche est de retrouver dans le corps détente, confiance et potentiel créatif.